Description des stratégies
Passing plays :
Utilisé pour les trios offensifs, du moins pour les trios avec les
joueurs les plus offensifs. C’est la stratégie la plus simple mais tout
de moins efficace.
Run & Gun :
Certainement
pas la meilleure stratégie, un trio avec des OA de 90 pour les 3 pourra
marquer un nombre incroyable de buts, cependant le fait d’être axé sur
l’offensive laissera des trous béants en zone neutre et jettera toute la
pression sur les défenseurs qui seront souvent pris en surnombre donc
pas à conseiller !
Dump&Chase :
La fameuse stratégie de rejeter dans le fond et d’aller « abattre »
lesdéfenseurs adverses avec une pression avant soutenue. Effective pour
les trios rapides et contenant des joueurs un peu comme Maxim Lapierre
ou Sean Avery.
Hit&Grind :
L’essence
même du hockey, la stratégie à utiliser si votre ligue n’a pas de
règles contre celle-ci car le simulateur EHM contient effectivement un «
bug » qui donne un avantage marqué à l’équipe qui sait bien l’utiliser.
Neutral Zone Trap :
Une
excellente stratégie pour une 3e ligne avec des bons avants défensifs.
Plusieurs têtes pensantes du hockey se tiennent pour dit que c’est une
stratégie que chaque équipe devrait utiliser sur son 3e trio.
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Line-Up PP
- Shooting, vous allez essayer de lancer le plus possible sur le filet. Sa resemble beaucoup a Run And Gun donc utiliser vos meilleur joueur ''shooting''
- Screen And Shot, vous allez poster un joueurs devant le gardien afin de le déranger. Utiliser de gros et grand joueur ayant un bon shooting. Si vous avez un gros centre et un defenseur avec un Slap Shot qui rentre au poste, ceci est votre tactique.
- Passing Play, tactique classique. Vous créé des jeux de passe, utilisé vos meilleurs joueur ayant du bon PlayMaking.
- Crash The Net, vous devrez utilisé 2 defenseur (pas suggéré d'avoir un attaquant a la pointe) et d'avoir de gros joueur (Préférence: Power Foward). Dans EHM, cette tactique est plus une chance a prendre.
- Shot From Point, pour ceux qui veulent faire lancer leurs défenseurs de la pointe
Line-Up SH
- Agressive, Si vous avez une très bonne défensive et une attaque explosive, ces pour vous.
- Loose Box, Stop complètement la Tactique Passing Play en PP de l'adversaire. Ces sa seule fonction.
- Passive Box, Aucune hésitation, ceci est la meilleure tactiques en SH. Elle s'ajuste a chaque situation.
- Small Box, Cette tactique fait en sorte que les tactiques Crash The Net et Screen Shot n'aurons pas beaucoup de succès.
- Tight Box, Aucune différence entre celle ci et Loose Box. Le Passing Play n'auras pas de succès.
Note Importante
- En SH (Infériorité), Utiliser vos joueur ayant un très haut Positionning. En Infériorité numérique, ceci est la clée du succès.
- Des plus petits changements faits en sorte que vos joueurs performe plus et ils sont moins fatigués. Cepedant, si vous faites jouer votre premier a 90 seconde lors d'un match important, ceci auras une grande importance sur l'allure d'un match. Cepandant, ne les laiser pas a 90 seconde a chaque matchs. Ajuster vos seconde d'utilisation en vertu de vos performance.
Analyse des stratégies
Cependant,tout ça est une question d’opinion personnelle bien sûr ! Il faut
d’abord
se demander : « Quel genre de joueur ai-je ? », « Quel genre d’équipe
veux-je diriger ? » et aussi « Quel sorte d’entraineur ai-je entre les
mains ». Le travail de l’entraineur n’a pas nécessairement d’incidence
sur l’efficacité des stratégies cependant ses aptitudes pourraient vous
aider à les voir être améliorées, mais pour notre ligue, on ne peut pas
décider de nos coachs donc ne nous attardons pas trop à cette question !
Comment les utiliser
Maintenant que
la lumière a été faite sur les diverses stratégies possibles, une
question reste à poser. Comment utiliser ces foutues stratégies pour
qu’elles
soient efficaces en rapport avec mon effectif ? Eh bien chers DG vous
avez frappés à la bonne porte car je détiens la clé à votre succès !
Voyons voir quelques situations que l’on retrouve sur nos ligues.
Première situation:
Vous avez mit l’accent sur un seul trio qui fait mal et qui marque à
profusion (Exemple Detroit), je sais quoi faire avec vous !
La façon d’agir est simple, mettez l’emphase sur cette fameuse unité ! Une
stratégie passing plays sera bien sûr de mise et ne les ménagez pas,
des présences de 70 secondes pour ce trio ! Le 2e trio doit cependant
être bien construit pour que votre équipe soit efficace, 1 marqueur, 1
passeur et 1 « mangeur de bandes » est certainement la formule la plus
productive. Un bon vieux dump and chase avec des présences de 40
secondes fera l’affaire histoire de reposer vos gros canons et de ne pas
se faire marquer, on peut même espérer une participation offensive de
cette stratégie ! Pour ce qui est de la troisième combinaison, elle peut
être un peu embêtante. Habituellement c’est votre ligne de trappe, ici
la défensive est importante, le postionning et le checking sont les plus
importants, par checking on n’entend pas le hitting, le poke check est
un beau dérivé du checking lorsque le joueur est en bonne position. Une
courte présence de 30 secondes fera l’affaire pour bien vous tirer
d’affaire. La 4e ligne peut vous servir à plusieurs sauces, une autre
ligne défensive, une ligne de « goons » ou même une ligne de marqueurs
souvent de jeunes joueurs en développement. Il faut cependant ne pas
trop mélanger les types de joueurs pour une meilleure entente. Une
courte présence de 20 secondes pour ne pas trop vous mettre dans
l’embarras et le tour est joué. Côté stratégie Hit & Grind peut être
une incroyable alternative pour les deux premiers choix de trios mais
si vous voulez avoir un 4e trio capable de marquer, utilisez plutôt un
Dump and chase ou peut-être même un Run and Gun si vous êtes ambitieux !
Deuxième situation :
J’ai une bonne équipe, 2 gros trios et même quelques joueurs pour soutenir. Exemple : (Montréal et Washington)
Bonqu’on se le tienne pour dit, vous avez tout de votre coté. Maintenant
il
existe encore des façons d’améliorer les performances de vos joueurs.
Un petit conseil, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier!
Étendez le talent sur les 2 premiers trios pour mieux profiter, vous
avez 6 bons joueurs, mettez les 2 meilleurs joueur à une position sur
votre premier
trio et le 2e meilleur joueur de l’autre position avec
lui. Mettez votre meilleur joueur sur le 2e trio avec les deux 2e
meilleurs joueur à leur position en sa compagnie. Vous pouvez inverser
bien sûr. Une chose est sûr côté stratégie, c’est simple, Passing plays
pour les deux avec des présences de 50 ou 60 dépendamment de comment
vous le voulez, les deux trios peuvent avoir 60 ou 50 ou l’un ou
l’autre. Pour la 3e ligne, ce serait une bonne idée d’en profiter pour
en faire une très défensive (Même combinaison que pour la première
exmple) histoire de colmater les trous et donner un repos à votre
gardien. Une stratégie de trappe avec des présences de 30 secondes et le
tour est jouée. La 4e ligne est consacrée aux hommes forts et aux
agitateurs, une stratégie Hit&Grind et des présences entre 20 et 30
secondes fera de votre équipe une machine à victoire.
Troisième situation :
Ma vision est simple : Tout vers l’attaque et lançons !
Certainement
une équipe qui sera excitante à voir jouer et voir les résultats mais
pas nécessairement une équipe bâtît de façon intelligente, mais bon je
ne
suis pas Dieu pour vous juger ! La stratégie peut cependant varier
dépendant de quel est la différence d’OA entre vos joueurs de positions 1
à 4 (les trios bien sûr). Une équipe idéale utilisera la stratégie
Passing Plays pour son premier trio avec des présences de 50 à 60
secondes dépendant la différence de force entre votre 1er et 2e trio
(Plus petite différence=50 et plus grande=60). Votre 2e trio peut se
permettre d’être plus ouvert dépendant du style de joueur qui la
composera, des joueurs rapides : utilisez Dump and chase et avec des
marqueurs plus ou moins rapides et physiques : utilisez Run and Gun.
L’important c’est de rentabiliser le tout avec des présences de 40 à 50
secondes toujours dépendant de la différence avec votre 3e trio (même
formule brillante que précédemment). Pour la 3e ligne revenez à vos
bonnes habitudes de DG intelligent et garnissez vous de marqueurs et de
passeurs avec une stratégie Passing Plays avec des présences de 30 à 40
secondes (vous connaissez surement la logique maintenant ). Pour la 4e
ligne, amusez vous, mettez qui vous semble apte à y jouer et qui a
souvent une seule statistique d’enviable, mettez donc des snipers purs
et durs, après tout ils jouent sur le 4e trio d’une machine offensive !
Pour la stratégie ne vous cassez pas la tête c’est plus ou moins
important, je vous conseille même le Run and Gun histoire de les laisser
s’éclater, les présences : ne les gâtez ps trop : 10 secondes sera
amplement histoire qu’ils ne se congèlent pas les orteils, le soigneur a
déjà amplement de travail comme ça !
Quatrième situation :
Personne ne passe, je mise tout sur ma défensive advienne que pourra!
C’est une idée un peu périlleuse mais bien apprêtée elle peut vous porter
fruit.
On n’a qu’à se fier au Wild, et savez vous quoi, ils gagnent! Donc
allons-y. L’important est de ne pas mettre les 3 meilleurs joueurs sur
le 1er trio, mettez en seulement 1 ou 2 et faites le mélange avec le 2e
trio. Côté stratégie, des présences de 40-50 pour le premier trio et
même chose pour le 2e (Eh oui ! Encore la super formule !), stratégie à
utiliser : Neutral Zone Trap. Pour les 2 derniers trios, mettez ce qui
vous reste, les as de la défensive tels Kirk Maltby et Kris Draper sur
la 3e et les grinders tels Maxim Lapierre ou Tuomo Ruutu sur le 4e, des
présences de 30 secondes pour les 2 trios et la stratégie Hit and Grind
pour le 4e et la trappe pour le 3e devrait ramener vos lettres de
noblesse en ville.
Cinquième situation :
Je suis en reconstruction, je n’ai pas vraiment de punch, puis-je éviter le pire?
Vous avez un tapon de rookies prêts à faire leurs marques et qu’un seul ou
quelques
vétérans pour les garder sur le droit chemin et leur apprendre à jouer?
Vous pouvez peut-être espérer garder la face ! Il faut noter que pour
les 4 trios, ils sont jeunes et il ne faut pas les bruler, des présences
de 40 secondes pour les4. Pour le premier trio, allez-y avec vos joueur
offensifs à souhait, pas nécessairement ceux avec le meilleur OA mais
ceux avec le meilleur OF. La stratégie à employer : Passing plays. Le
deuxième trio comprendra vos meilleurs joueurs défensifs, les meilleurs
en DF, avec une stratégie Neutral zone Trap, vous en récolterez le
meilleur. Le 3e trio doit comporter les gros gaillards de votre équipe
qui sont non-utilisés jusqu’ici. C’est le temps d’utiliser la stratégie
Hit and Grind ! La 4e ligne devrait comprendre les 3 meilleurs joueurs
qui restent selon leur OA, c’est le trio qui adoptera la stratégie Dump
and Chase. Utilisez ces stratégies, c’est un peu l’histoire de la
dernière chance pour vous mais elles vous feront peut-être garder le
respect des autres DG pendant votre reconstruction et
vous aurez amplement le temps de rire d’eux lorsque ce sera leur tour !